Jusqu’à quel âge votre animal peut-il être assuré ?

comparateur assurance santé chien chat

Pour bénéficier de différentes garanties destinées à couvrir les frais de santé de votre animal de compagnie, certains critères sont pris en compte. L’âge du chien ou du chat est un des critères primordiaux considérés par les organismes d’assurance santé. S’il est trop jeune, la souscription à ce type d’assurance peut être refusée. Passé un certain âge, l’animal domestique ne peut plus profiter d’une couverture santé.

La souscription refusée pour le chien ou le chat âgé

Les assureurs admettent la souscription à leur organisme si le chien ou le chat remplit certains critères. Étant donné que la race de ce genre d’animal domestique détermine s’il est plus fragile ou plus robuste qu’un autre, le prix de l’assurance sera variable d’une race à l’autre.

Si la race est déterminante, l’âge l’est tout autant, car l’animal ne doit pas être trop vieux. En effet, dès l’âge de 8 ans, les organismes de santé peuvent ne plus permettre la souscription de votre chien ou votre chat. Avec l’âge qui avance, l’animal devient plus fragile et présente de nombreux risques pour les assureurs. C’est également en fonction de l’âge de votre animal de compagnie que seront calculées les primes d’assurance.

Un âge minimum requis

Votre chien ou votre chat doit être tatoué ou identifié par puce électronique pour pouvoir souscrire à une assurance santé. Néanmoins, ce critère n’est pas suffisant, car il doit avoir un âge minimum pour cela. En général, à partir de 3 mois, il peut être accepté auprès des organismes d’assurance santé. A cet âge-là, votre animal domestique aura eu le temps de s’habituer à son développement physiologique et à sa nouvelle alimentation.

De nombreux assureurs proposent la couverture des frais de santé de votre chien ou de votre chat selon leurs critères. Afin de trouver celui qui répond à vos attentes, votre besoin et votre budget, recourez à un comparateur assurance santé chien chat.

Lancer une enchère Assurance Santé Animaux