Kitesurf et assurance : les bon plans

assurance kitesurf

Les amateurs de sports extrêmes connaissent bien le kitesurf, ce sport nautique de glisse se pratiquant à l’aide d’une planche fixée à un cerf-volant spécialement adapté. Connu également sous le nom de kite tout court, flysurf, ou encore planche volante, il permet de glisser  sur l’eau et de réaliser des sauts, ainsi que des pirouettes telles une danse entrainante le long des rives de l’océan ou d’un grand lac.

Histoire du kitesurf

Le kitesurf apparaît dès les années 1960, jusqu’à ce que des Français, notamment Manu Bertin et les frères Legaignoux déposent en novembre 1984 le brevet de l’aile courbe à structure gonflable que les kitsurfeurs utilisent aujourd’hui. Sont ensuite développés les ailes Wikipa qui, cette fois, sont associées à des planches de surf. Les ailes à caissons apparaissent aussi à leur tour, grâce à Raphaël Salles. Entre-temps, de nouvelles sécurités sont mises au point, afin de réduire les risques liés à la pratique du kite. Ceci-étant, la souscription d’une assurance kitesurf reste recommandée.

Tout savoir sur l’assurance kitesurf

En matière d’assurance kitesurf, il convient de distinguer différents types de garanties souvent intégrés ou proposés en option à votre contrat d’assurance habitation :

La responsabilité civile permettant de couvrir les dommages que le kitesurfeur peut causer à un tiers. La garantie RC est dans la majeure partie des cas comprise dans les contrats habitations. Renseignez-vous auprès de votre assureur

  • L’assurance corporelle permettant d’être couvert pour ses propres dommages. Bien que facultative, l’assurance corporelle est fortement conseillée. Elle est souvent proposée en option aux différents contrats d’assurance habitation.  Toutefois, il convient de s’assurer que l’activité kitesurf ne fasse pas partie des exclusions générales du contrat.
  • L’assistance rapatriement : couramment, les contrats d’assurance habitation proposent une assistance rapatriement. Celle-ci permet d’être totalement pris en charge en cas d’accident (frais de transport, hébergement d’un proche, …).
  • L’assurance matériel afin que vous puissiez être indemnisé en cas de casse ou de vol de matériel.
  • L’ assurance décès invalidité permettant le versement d’un capital ou d’une rente en cas de décès ou d’invalidité

La fédération de vol libre (FFVL) pourra être également une mine d’information pour votre pratique préférée

Astuce pour trouver la meilleure assurance kitesurf

Pour une assurance kitesurf pas chère avec des garanties confortables, la solution est donc de comparer les différents contrats d’assurance habitation comprenant l’option « sports à risques »

Faites-vous aider par un site comparateur d’assurances habitation avec option « Assurance kitesurf / Sports à risques »

Sur Assur O’ Enchères, vous avez toutes les chances de mettre la main sur l’assurance Habitation, option kitesurf, idéale. Commencez par renseigner vos réels besoins, ensuite choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours. Les assureurs pourront alors proposer chacun leur meilleure offre. A noter qu’à tout moment vous pouvez arrêter l’enchère, si l’une des offres déjà proposées vous intéresse. Mais vous pouvez aussi attendre jusqu’à la fin de l’enchère pour avoir plus de choix.

Lancer une enchère Assurance Habitation option Sports à risques

 

Plus d’info sur la résiliation de votre assurance habitation :

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.