Les caractéristiques d’une bonne mutuelle d’entreprise

comprateur mutuelle d'entreprise

Obligatoire pour toutes les entreprises à partir du 1er janvier 2016, la mutuelle d’entreprise présente de multiples avantages pour les salariés. Une bonne mutuelle entreprise doit entre autres proposer des tarifs bénéfiques et répondre aux attentes des salariés en termes de santé. Pour mettre la main sur le contrat idéal, une méthode consiste de recourir aux services d’un comparateur mutuelle entreprise.

Principe d’une bonne mutuelle d’entreprise

Considérée comme une complémentaire santé, la mutuelle d’entreprise garantit pour tous les salariés d’une entreprise, la prise en charge des coûts non pris en compte par la Sécurité sociale. Obligatoire pour tous les salariés d’une entreprise, elle inclut des montants minimum imposés par décret. Le salarié peut opter pour une sur-complémentaire dans le cas où les garanties proposées par sa mutuelle d’entreprise ne suffisent pas.

Des tarifs avantageux

La loi du 14 juin 2013 sur la Sécurisation de l’emploi a mis en place une mesure selon laquelle la mutuelle d’entreprise est obligatoire à partir du 1er janvier 2016. Faisant partie des contrats collectifs, ce type de mutuelle propose des tarifs avantageux qui sont d’autant plus intéressants lorsque les personnes qui adhèrent au contrat sont nombreuses.

Les adhérents bénéficient des avantages sociaux et fiscaux si le contrat respecte les dispositions exigées par les contrats responsables. C’est dans le résultat imposable de l’entreprise que les cotisations payées par celle-ci peuvent être déduites. A noter que le décret d’application sur les contrats responsables est entré en vigueur depuis le 1er avril 2015.

Critères de choix: l’intérêt de passer un comparateur mutuelle entreprise

Le dirigeant d’une entreprise doit considérer différents critères avant de choisir la mutuelle qui répond le mieux aux attentes de ses employés. En effet, les besoins en matière de santé ne sont pas les mêmes pour un salarié célibataire et un autre qui vit en couple et a des enfants.

En général, les personnes concernées par ce type de mutuelle sont les salariés, les ayants droits des salariés, les retraités ainsi que les personnes qui ont quitté l’entreprise ou qui sont au chômage.

Evidemment, l’astuce la plus efficace consiste de passer un comparateur mutuelle entreprise pour comparer gratuitement différents devis mutuelle d’entreprise.

Lancer une enchère Assurance Santé