Les médicaments achetés en ligne sont-ils remboursés ?

comparateur de mutuelle

Avec le développement de l’e-commerce, on achète de plus en plus de médicaments sur internet. Cependant, la problématique du remboursement se trouve au cœur des préoccupations des adeptes de cette pratique. Si l’on achète des médicaments en ligne, peut-on être remboursé ?

Ce que l’on doit savoir sur l’e-pharmacie

Depuis l’année 2013, le gouvernement a établi une législation spécifique pour la vente en ligne des produits pharmaceutiques. Plusieurs articles dans le Code de la santé publique régissent cette pratique qui commence à gagner du terrain.  Cependant, il faut comprendre que tous les médicaments ne peuvent se vendre en ligne. Ceux qui nécessitent une ordonnance médicale doivent être achetés auprès des pharmacies classiques. De même, la vente des produits pharmaceutiques en ligne n’est pas à la portée de tout le monde. La pratique de l’e-pharmacie est réservée à quelques pharmaciens ayant obtenu une habilitation spécifique.

Le cas du remboursement : comparer les garanties sur un comparateur de mutuelle

Actuellement, on compte pas moins de 4000 médicaments que l’on peut acheter en ligne. Cependant, le remboursement de ceux-ci n’est pas pris en compte par la sécurité sociale dans la mesure où acheter des médicaments en ligne revient à une automédication. Si vous avez l’habitude d’avoir recours à cette pratique, vous devez bien le préciser dans votre contrat d’assurance pour pouvoir être remboursé. Cependant, sachez que le montant est, pour la plupart des cas, plafonné par l’assurance.

Si vous ne souhaitez pas vous passer de l’e-pharmacie, vous devez trouver des assurances qui remboursent les prix des médicaments achetés en ligne en vous référant à un comparateur de mutuelle.

En résumé

En aucune façon, la sécurité sociale ainsi que la plupart des assurances maladies ne remboursent les médicaments achetés en ligne même si l’e-pharmacie est reconnue en tant que pratique formelle. Si vous voulez un remboursement de vos médicaments achetés en ligne, vous devez contracter une assurance spécifique prévue à cet effet.

Lancer une enchère Assurance Santé