Remboursement Mutuelle ? Et pourquoi pas une surcomplémentaire santé ?

Rattaché au régime obligatoire de la sécurité sociale et bénéficiant d’une complémentaire santé individuelle ou collective, vous n’êtes pas pour autant satisfait des remboursements santé que ces deux niveaux de protection vous procurent. La surcomplémentaire santé est peut-être faite pour vous…

Une garantie complémentaire à la mutuelle obligatoire de votre entreprise

Vous êtes salarié et vous avez souscrit la mutuelle obligatoire de votre entreprise. Cette dernière n’étant pas adaptée à votre profil, il vous faut une surcomplémentaire santé. Il va donc falloir se tourner vers un organisme spécialisé en surcomplémentaire santé.

A titre de rappel, sachez en effet que le rôle d’une complémentaire santé est de compléter les remboursements de la sécurité sociale. La surcomplémentaire santé, quant à elle, complète les remboursements de la sécurité sociale et ceux de la mutuelle. Avec une surcomplémentaire santé, vous pouvez donc vous faire rembourser des honoraires de dépassement qui ne sont pas, en principe, pris en charge par les mutuelles d’entreprise.

A propos de l’ANI

L’ANI du 11 janvier 2013 (ou Accord National Interprofessionnel) prévoit pourtant la mise en place d’une mutuelle obligatoire pour tous les salariés et ce, au plus tard le 1er janvier 2016. Les mutuelles qui seront mises en place seront, certes, équipées de bonnes garanties, cependant il n’est pas sûr qu’elles correspondront à tous les profils de chaque salarié, rendant inévitable la souscription d’une surcomplémentaire santé.

Une garantie complémentaire de 3ème niveau

La sucomplémentaire santé est appelée garantie complémentaire de 3ème niveau quand elle complète les remboursements de la sécurité sociale et les remboursements d’une mutuelle santé individuelle. Elle est alors souscrite pour prendre en charge, par exemple, les prothèses dentaires et l’orthodontie, les frais optiques, la maternité, c’est-à-dire les soins et actes dits hors-nomenclature.

Pour vérifier tous ces points, recourez aux services d’un site comparateur de mutuelles qui vous permettra d’analyser un large éventail de mutuelles santé.

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

En savoir plus 

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.