Ostéopathie : comment couvrir ses frais au mieux ?

ostéopathe

Quelle est la meilleure mutuelle pour couvrir vos frais d’ostéopathie ?

 

L’ostéopathie, en bref

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique basée sur des manipulations rachidiennes et articulaires. Exclusivement manuelle, elle permet de rétablir l’équilibre du système musculosquelettique. Classée parmi les médecines douces, elle n’est malheureusement pas remboursée par l’Assurance Maladie.


L’ostéopathie fut découverte en 1874 par le médecin américain Andrew Taylor Still (1828-1917). Basée sur des techniques manuelles, elle permet de conserver ou de restaurer la mobilité des différentes structures de l’organisme. Cette technique thérapeutique, à la fois préventive et curative, est en effet fondée sur le principe selon lequel tout dysfonctionnement de l’organisme apparaît au niveau des muscles, des tendons, des viscères, du crâne ou des enveloppes. L’ostéopathe intervient alors au niveau de ces zones, en les manipulant.

Les douleurs liées aux systèmes musculaire et squelettique peuvent donc être soignées par un ostéopathe, notamment les maux de dos. Il est également habilité à traiter les douleurs aiguës générées par une fracture ou une autre pathologie identique. Cependant, il faut savoir qu’elle n’est pas reconnue par la Sécurité sociale, d’où la nécessité de souscrire une mutuelle ostéopathie.

Mutuelle ostéopathie

Les mutuelles sont nombreuses à pendre en charge les nouvelles médecines non conventionnelles telles que l’ostéopathie. Une mutuelle ostéopathie rembourse alors les soins par ostéopathie en proposant un forfait annuel. A noter que le prix d’une séance d’ostéopathie dépend des honoraires pratiqués par le professionnel de santé. Il n’est donc pas étonnant si les consultations ostéopathiques soient toujours facturées avec des dépassements d’honoraires.

Souscrire une mutuelle ostéopathie

Pour trouver une bonne mutuelle ostéopathie, n’hésitez pas à recourir aux services d’un site spécialisé en assurance et mutuelle. Comparez les offres gratuitement en utilisant un comparateur de mutuelles ostéopathie. Vous pouvez également demander l’établissement d’un devis mutuelle personnalisé pour simuler la complémentaire santé ostéopathie qui semble adaptée à vos besoins.

Astuce pour trouver la meilleure offre du marché

Il n’est pas évident de confronter les garanties de plusieurs offres en même temps. Chez Assur O’ Enchères, vous n’avez pas besoin de comparer les offres. Il suffit de renseigner votre profil santé et de fixer un délai d’enchères pendant lequel vous laissez les assureurs concourir pour vous proposer la meilleure offre mutuelle. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

 

Plus d’informations sur votre mutuelle santé

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.