Mes chiens et chats ont accès au jardin, comment les protéger ?

comparateur assurance santé animaux

Le jardin représente un danger potentiel pour les animaux domestiques y ayant accès. On peut en effet y retrouver divers outils pointus et coupants réservés au jardinage, mais aussi des produits destinés à la plantation et à lutter contre les nuisibles. Pour protéger vos animaux, voici les précautions à prendre.

Placez vos outils et produits hors d’accès de vos animaux domestiques

L’astuce est de mettre ustensiles et produits hors de portée des animaux domestiques. Stockez-les dans un endroit inaccessible à vos chiens et chats. Redoublez de vigilance quant aux produits de plantation tels que les engrais et fertilisants, mais surtout concernant les pesticides, les fongicides, les anti-mousse, ou encore les produits destinés à lutter contre les fourmis, les souris, les rats, … particulièrement dangereux pour les chiens et les chats.

Prévoyez une assurance santé animaux

Si vos chiens et chats ont accès à votre jardin, la souscription d’une assurance santé animaux s’avère nécessaire. Certaines formules sont notamment dotées d’un forfait prévention qui vous permettra d’acheter une trousse de soins adaptée pour vos animaux. Vous pourrez alors soigner vos animaux en cas de petites blessures.

A noter qu’il existe également des plantes toxiques aux animaux domestiques, comme l’hortensia, le laurier cerise, le buis, etc. Autant avoir la possibilité d’emmener son animal domestique chez le vétérinaire en cas problème (essoufflements, éternuements, démangeaisons, vomissements, diarrhées, etc). Les soins seront alors pris en charge par l’assurance santé animaux.

Le rôle du comparateur assurance santé animaux

Pour trouver la formule idéale, l’utilisation d’un comparateur santé animaux est vivement recommandée. Vous pourrez y trouver différentes offres, proposées notamment par différents assureurs, facilitant ainsi votre choix. Dans tous les cas, le choix de l’assurance santé animaux devra se porter sur les besoins en soins de vos animaux domestiques. Le budget que vous avez prévu pour ce type d’assurance représente également un paramètre important.

Lancer une enchère Assurance Santé Animaux