Moto Vintage : comment choisir son assurance ?

comparateur assurance moto vintage

Comme tout véhicule à deux-roues motorisé, une moto vintage doit justifier d’une assurance pour pouvoir circuler dans les voies publiques. Cependant, comprendre le fonctionnement des assurances et en choisir une n’est pas toujours une chose évidente. Peut-on contourner l’univers de l’assurance des motos vintages ? Comment en choisir une sans payer une cotisation hors de prix tout en étant bien couvert ?

Une obligation à laquelle on ne peut se soustraire

Bien que vous soyez un collectionneur qui ne désire qu’admirer la vue de votre moto vintage dans votre garage, la non-souscription d’une assurance est un fait puni par la loi. Même si la moto est remorquée depuis le magasin où vous l’aviez achetée jusqu’à chez vous, vous devez souscrire au moins une assurance responsabilité civile. Cela couvrira tous les dommages que le véhicule causerait aux tiers et à leurs biens. Pour en souscrire une, il vous suffit de vous rendre auprès d’une maison d’assurance. Pour bénéficier d’un prix réduit, pensez à en contracter une auprès de celle qui couvre votre assurance habitation.

Choisir la meilleure offre

Quand on parle de meilleure offre en matière d’assurance, il ne suffit pas de penser au prix. Choisir une assurance est loin d’être similaire au choix d’une moto vintage : ce n’est pas une question de prix. Aussi, il convient de trouver les meilleures couvertures possibles en fonction de l’usage de votre moto vintage. Actuellement, vous pouvez vous référer à un comparateur assurance moto vintage pour trouver l’offre la plus adéquate à vos besoins.

Ajouter une garantie conducteur de moto vintage

L’assurance responsabilité civile couvre les préjudices que la moto puisse causer aux autres et vice-versa. Dans le cas d’un accident, ce qui est vraiment fréquent, le conducteur n’est pas pris en charge par la RC. Aussi, il est conseillé d’ajouter la garantie conducteur pour la prise en charge de vos frais médicaux suite à un accident.

Lancer une enchère Assurance Moto