Votre mutuelle vous aide à arrêter de fumer

Cigarette_électronique

Grâce à l’Assurance maladie, vos frais médicaux peuvent être remboursés.

Pour le sevrage tabagique, par exemple, un forfait de 50 euros (150 euros pour les femmes enceintes) est  alloué chaque année à l’adhérent.

Sevrage tabagique et mutuelle

Pour que l’Assurance maladie puisse rembourser le sevrage tabagique, il faut que le substitut nicotinique figure dans la liste publiée par l’Assurance maladie. On cite notamment le Nicogum, le Nicopass, le Nicorette, le Nicotinell, le Niquitin, le Champix ou le Nicopass. Ces médicaments doivent être également prescrits par un médecin dans le cadre exclusivement d’un sevrage tabagique. Mais malgré les prestations de l’Assurance maladie, la prise en charge n’est que partielle. La souscription d’une mutuelle santé, d’une mutuelle autoentrepreneur ou d’un autre contrat mutuelle est conseillé. La complémentaire santé propose également des forfaits sevrage tabagique. Il faut savoir qu’outre les patchs, les comprimés et autres substituts nicotiniques, ceux qui veulent décrocher avec le tabac se servent aussi de cigarette électronique.

Attention, la cigarette électronique ne fait pas partie de la LISTE DES SUBSTITUTS NICOTINIQUES PRIS EN CHARGE PAR L’ASSURANCE MALADIE.

 

Une cigarette électronique peut présenter la même forme qu’une vraie cigarette et se fume comme telle. Mais à la différence qu’elle ne contient que très peu, voire aucune, nicotine. Cette alternative au tabac ne figure pas toutefois dans la liste des substituts nicotiniques. Cela signifie qu’elle n’est pas prise en charge par les régimes de santé obligatoires. Par contre, en souscrivant une mutuelle e-cigarette ou une mutuelle remboursement cigarette électronique, on peut bénéficier d’un forfait pour l’achat d’une e-cigarette. Pour rappel, une mutuelle prend également en charge les frais hors-nomenclature. Dans notre cas, il s’agit de la cigarette électronique. Pour trouver la bonne garantie, l’utilisation d’un comparateur mutuelle sante en ligne est conseillée. Cet outil va vous aider à trouver la garantie qui présente un bon rapport qualité-prix.

Astuce pour trouver la meilleure offre du marché : Les comparateurs de mutuelles

Il n’est pas évident de confronter les garanties de plusieurs offres en même temps. Chez Assur O’ Enchères, vous n’avez pas besoin de comparer les offres. Il suffit de renseigner votre profil santé et de fixer un délai d’enchères pendant lequel vous laissez les assureurs concourir pour vous proposer la meilleure offre mutuelle. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

 

Plus d’informations sur votre mutuelle santé

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.