Mutuelle et maternité : Conseils, astuces, bon plans

fille au pair

Vous êtes une future maman et vous recherchez une bonne mutuelle pour couvrir tous soins liés à votre maternité ?

Une complémentaire santé permet de garantir aux femmes enceintes un remboursement total ou partiel de toutes les dépenses de santé durant leur grossesse.

Vos remboursements santé du 1er au 5éme mois de grossesse

L’ensemble des frais médicaux (consultations, échographie, …) seront remboursés aux tarifs habituels de la sécurité sociale (remboursées à 70% du tarif de convention). Les examens prénataux obligatoires seront remboursés pris en charge à 100%du tarif de convention.

Vos remboursements de santé à partir du 6éme mois de maternité

L’ensemble des frais médicaux remboursables seront pris en charge à 100 % par la sécurité sociale (ou autre caisse pour les TNS et autres indépendants). Attention, dans le cadre de la maternité, les dépassements d’honoraires ou les frais pour confort personnel (chambre particulière, télévision, internet…). ne seront pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Une mutuelle maternité peut permettre la prise en charge totale ou partielle de ces dépenses de santé. .

Pour bien choisir votre mutuelle maternité, optez plutôt pour une mutuelle sans délai de carence. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’ensemble des remboursements des frais liés à votre maternité.

Pour mieux vivre votre maternité, choisissez une mutuelle santé adaptée à votre situation et surtout à vos besoins. Le choix de garanties « confort » vous permettra d’obtenir un forfait maternité et un remboursement total des dépassements d’honoraires.

Des dépassements d’honoraires sont fréquemment appliqués par les praticiens. Ces dépenses oblige le patient à s’acquitter de ces frais non remboursées par la sécurité sociale. Sachez également que les tarifs appliqués doivent être affichés chez le praticien.

Si vous êtes bénéficiaire de la CMU les dépassements d’honoraires ne peuvent être appliqués par les praticiens. .

Pour mieux comparer, faites appel à un comparateur de mutuelles d’un nouveau genre

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

Lancer une enchère Assurance Santé

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.