Pour couvrir vos soins orthopédiques faites le bon choix de mutuelle !

L’orthopédie est une discipline médicale qui consiste à traiter les affections de l’appareil locomoteur, notamment les os, les ligaments, les articulations, les muscles, ou encore les nerfs. Comment les soins orthopédiques sont-ils remboursés par la Sécurité sociale et par votre mutuelle santé ?

A propos de l’orthopédie

L’orthopédie est une discipline chirurgicale destinée à soigner tout ce qui relève des dysfonctionnements de l’appareil locomoteurs. Elle concerne également la conception de semelles ou d’appareillages orthopédiques. Les soins orthopédiques peuvent ainsi être prodigués par un chirurgien orthopédiste ou un pédicure-podologue.

Orthopédie et prise en charge de la Sécurité sociale

La Sécurité sociale vous rembourse les séances chez un pédicure-podologue à 65% si elle a été prescrite par votre médecin traitant. Idem pour les semelles orthopédiques, même si leur remboursement est moins important. La Sécu base en effet sa prise en charge sur un tarif de responsabilité de 27 euros par paire au maximum alors qu’une paire de semelles peut coûter jusqu’à 150 euros. De fait, il est important de se faire accompagner par une bonne mutuelle santé.

Orthopédie et prise en charge mutuelle

D’une manière générale, seuls les soins et appareillages orthopédiques pris en charge par la Sécurité sociale peuvent être également remboursés par votre complémentaire santé. Il existe toutefois des mutuelles qui acceptent de prendre en charge les équipements non remboursés.

Une mutuelle santé peut notamment proposer un remboursement à 100%, cependant vérifiez si ce pourcentage est basé sur le tarif de responsabilité ou les frais réels. A noter qu’il y a aussi des mutuelles qui prennent en charge les frais orthopédiques sous forme de forfait.

Souscrire une mutuelle orthopédie

Pour trouver la meilleure mutuelle orthopédie, il est conseillé de recourir à l’utilisation d’un comparateur de mutuelles santé en ligne. Demandez ensuite un devis pour chaque offre qui vous semble adaptée : c’est gratuit et sans engagement. Pensez également à interroger un courtier mutuelle en cas de besoins spécifiques.

Notre comparateur de mutuelle santé vous permettra d’avoir déjà un bon échantillonnage des prestations offertes. N’hésitez plus et comparer !

Alors n’hésitez plus faites confiance à notre comparateur ! 

Un contrat vous intéresse ? Faites votre demande de devis gratuitement et sans engagement. Le devis mutuelle personnalisé ainsi obtenu vous donnera les caractéristiques de l’offre inhérente, à commencer par son coût (montant de la cotisation), les garanties, les délais d’attente, les bonus, etc.

Avec notre comparateur de mutuelles, vous pourrez trouver la meilleure mutuelle par rapport à vos besoins.

Astuce pour trouver la meilleure offre du marché

Il n’est pas évident de confronter les garanties de plusieurs offres en même temps. Chez Assur O’ Enchères, vous n’avez pas besoin de comparer les offres. Il suffit de renseigner votre profil santé et de fixer un délai d’enchères pendant lequel vous laissez les assureurs concourir pour vous proposer la meilleure offre mutuelle. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

 

Votre mutuelle ne vous rembourse pas vos frais paramédicaux ? Découvrez nos autres articles consacrés aux mutuelles de santé :

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.