Mutuelles low cost : vrai bon plan ?

comparateur mutuelle santé

Pour réduire ses dépenses de santé, l’astuce la plus tendance est aujourd’hui d’opter pour une mutuelle low cost qui, comme son nom l’indique, est accessible à moindre coût. Elle propose en effet plusieurs garanties, quitte à ressembler à une couverture classique en santé. Mais que peut-on vraiment attendre d’une mutuelle low cost ? La réponse…

Les avantages de la mutuelle low cost

En réalité, le principe d’une mutuelle low cost est de vous proposer une couverture limitée aux prestations de base, et cela moyennant le paiement de cotisations peu élevées. Vous allez donc bénéficier des garanties essentielles liées aux consultations médicales, aux soins optiques et dentaires, ainsi qu’à l’hospitalisation.

Quelles sont ses limites ?

Si vous êtes jeune et en bonne santé, donc avec peu de frais de santé, une mutuelle pas chère peut vous suffire. Cependant, il faut savoir qu’il y a des mutuelles qui ne couvrent pas les consultations avec dépassements d’honoraires. Il peut aussi arriver que les soins optiques et dentaires soient pris en charge si faiblement qu’il va falloir débourser un somme importante pour le complément. Certaines mutuelles prévoient même une franchise annuelle. Pour trouver une bonne mutuelle peut chère, il faudra donc comparer, en vérifiant notamment les taux de couverture sur les frais de consultation et d’hospitalisation, ainsi que sur les frais d’optique et dentaires. Par ailleurs, le tarif mensuel doit aussi être pris en compte.

Recourez aux services d’Assur O’ Enchères

Avec une bonne mutuelle low cost, vous pourrez faire de véritables économies sans pour autant sacrifier votre couverture santé. Pour en trouver une, nous ne pouvons que vous conseiller Assur O’ Enchères, premier comparateur d’assurances aux enchères en ligne. Après avoir défini vos réels besoins, les mutuelles se bousculeront pour vous proposer leur meilleure offre, ce qui vous permettra de choisir correctement la mutuelle low cost la mieux adaptée, notamment celle aux meilleures garanties.

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site.

Lancer une enchère Assurance Santé

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.