Du nouveau dans la vente aux Enchères

La vente aux enchères est déclinée en plusieurs variantes.

Si auparavant, cette démarche se faisait le plus fréquemment en salle, de plus en plus d’usagers s’intéressent aux enchères sur Internet.

Les enchères sur internet

Elles concernent la mise en vente autant de biens que de services. Toutefois, le courtage aux enchères en ligne n’est pas considéré comme une vente aux enchères dans la mesure où il n’y a pas d’adjudication et d’intervention d’un tiers dans la conclusion de la vente d’un bien entre les parties. Au début les enchères en ligne furent réglementées par la loi du 10 Juillet 2000 à propos des ventes volontaires de meubles aux enchères publique. Mais c’est surtout la loi du 20 juillet 2011 de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques qui a permis de délimiter la frontière entre courtage aux enchères en ligne et vente aux enchères en ligne. La responsabilité du site, hébergeur ou éditeur, est également en jeu.

Il faut savoir que la forme la plus fréquente d’enchères sur internet est l’enchère inversée qui consiste à faire concourir les fournisseurs par le biais du cahier des charges fourni par l’acheteur. Les meilleurs sites d’enchères inversées sont Swoggi, Oopad, Hapygo, Enchère VIP et MinuteKitty.

Présentation d’Assur O’ enchères

Les enchères sur internet ne concernent pas uniquement la vente des biens mais également les services. Ainsi le site d’Assur O’ enchères propose les enchères inversées sur l’assurance auto enchères, l’assurance maison enchères et l’assurance appartement enchères. Contrairement au comparateur d’assurance santé qui recherche dans l’immédiat des offres adéquates au profil de l’assuré, chez Assur O’ enchères, il faut attendre 3 à 5 jours pour trouver la meilleure offre. En fait, pendant ce laps de temps, le site va faire concourir les courtiers pour qu’ils puissent trouver la meilleure offre d’assurance.

 

Lancer une enchère

 

Plus d’informations sur les ventes aux enchères

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.