La nouvelle folie des tablettes mérite t-elle une assurance ?

assurance tablette

Avec le smartphone, la tablette est devenue l’un des gadgets numériques auxquels les Français ne peuvent plus se passer. De par son ultra mobilité, elle peut en effet remplacer subtilement le PC et l’ordinateur portable. Outre son avantage multimédia, elle permet aussi de naviguer sur Internet avec plaisir, grâce notamment à son grand écran haute résolution et ses performances plus qu’avancées. Seul inconvénient, c’est un appareil mobile qui est à la merci des chutes, et également des voleurs, exactement comme le smartphone. C’est pourquoi la souscription d’une assurance tablettes s’avère indispensable, surtout qu’il existe désormais diverses offres d’assurance qui y sont dédiées. 

Assurance pour tablettes : une tendance chez les assureurs

Les offres d’assurance tablettes ne cessent de se multiplier afin de répondre aux besoins des souscripteurs de forfaits. Ces derniers, conscients du risque qu’ils encourent en cas de vol, de casse ou de panne de leur tablette, cherchent à souscrire une assurance adaptée. Il reste que les offres affichent la plupart du temps des conditions contraignantes, notamment au niveau des garanties. Le plus souvent, seuls les vols les plus graves peuvent être indemnisés. Seuls quelques assureurs acceptent également de couvrir les dommages accidentels… Ces assurances sont bien souvent proposées lors de l’achat de votre tablette en option moyennant une dizaine d’euros par mois.

Les bons plans des assureurs : l’option à l’assurance habitation « classique »

A noter que de nombreux assureurs aujourd’hui suivent la tendance des nouvelles technologies en proposant pour quelques euros des options à leurs différents contrats multirisques habitation permettant ainsi de couvrir, aussi bien au domicile qu’en extérieur, les appareils mobiles (téléphone, smartphone, tablette, …). Pour souscrire cette option, renseignez vous auprès de votre assureur ou faites appel à une comparateur d’assurance habitation.

Comment fonctionne un comparateur ?

Souscrire une assurance n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est là qu’intervient le comparateur. Non seulement il vous permet d’accéder aux offres des assureurs, mais vous oriente surtout vers celles qui correspondent au mieux à vos besoins et votre budget.

Le plus d’Assur O’ Enchères

Sur Assur O’ Enchères, chaque assureur vous proposera leur meilleure offre, et cela durant une période d’enchères que vous aurez défini (3 à 5 jours). Vous pourrez ainsi avoir la garantie de trouver l’assurance tablettes idéale.

Et pourquoi ne pas comparer vos assurances avec Assur O’ Enchères ? Vous décrivez gratuitement votre besoin en moins de 2 mn. Contrairement aux comparateurs d’assurances, durant un délai de 3 à 5 jours, vous laissez TOUS les assureurs qui le souhaitent vous faire leur meilleure offre à tour de rôle. Que le meilleur gagne !

Lancer une enchère Assurance Habitation

 

Plus d’info sur la résiliation de votre assurance habitation :

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.