Pourquoi devrait-on assurer un véhicule qui ne circule pas ?

comparateur assurance véhicule non roulant

Selon la loi, tout conducteur de véhicule doit s’assurer. Cette assurance obligatoire concerne les véhicules qui roulent ainsi que ceux qui ne circulent pas. Elle est destinée notamment à les protéger d’éventuels dommages. Toutefois, il existe une exception dans certains cas. Afin de choisir la meilleure assurance, il est recommandé de recourir à un comparateur assurance véhicule non roulant.

Utilité d’une assurance pour un véhicule non roulant

Couvrant les dommages corporels et matériels, la signature d’un contrat incluant une garantie responsabilité civile est une obligation légale instaurée par l’article L 221-1 du Code des assurances. Ainsi, tout conducteur doit être titulaire de cette assurance, que son véhicule circule ou non. En effet, même si ce dernier se trouve immobilisé dans un garage, il n’est pas à l’abri d’une explosion ou d’un incendie. De même, le propriétaire pourrait être considéré comme premier responsable des dégâts causés sur son véhicule en cas de vol.

En règle générale, tout véhicule qui est susceptible d’être utilisé pour circuler doit être assuré. Si son propriétaire ne souhaite pas recourir à une assurance, il doit le mettre hors d’état de circuler ou de nuire. Pour cela, il aura non seulement à retirer la batterie mais aussi le carburant pour éviter tout risque d’incendie accidentel. De plus, étant donné que les roues ne doivent plus toucher le sol, il peut placer le véhicule sur des chandelles.

Trouver la meilleure assurance sur un comparateur assurance véhicule non roulant

Pour éviter d’avoir à assumer la totalité des dommages causés sur son véhicule en cas de sinistre, il est vivement conseillé de souscrire à une assurance, même s’il reste au garage. Différents comparateurs sont présents sur le Web pour proposer des assureurs qui répondent le mieux aux besoins et au profil de chacun. Le service est rapide, gratuit, sans engagement et permet souvent de faire des économies considérables sur le contrat.

Lancer une enchère Assurance Auto