Opération de la myopie, comment s’assurer une bonne couverture des frais ?

Opération de la myopie : quels coûts ? quels remboursements par la Sécurité Sociale ?

L’Assurance maladie rembourse les dépenses en optique sauf les chirurgies réfractives, notamment les opérations pour corriger la myopie, la presbytie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Ces dernières sont considérées comme des opérations de confort, ou pour être plus précis, des soins hors-nomenclature.

Comment se faire rembourser la chirurgie réfractive ?

La souscription d’une mutuelle opération myopie est la seule alternative pour que cet acte médical soit remboursé. Cela est surtout utile quand on sait qu’il faut débourser aux environs de 2500 euros pour cet acte chirurgical.

Néanmoins les prestations varient d’une mutuelle myopie à une autre. Certaines complémentaires santé ne couvrent ainsi qu’un œil par an. Or en général, la correction des troubles de la vue nécessitent l’opération des deux yeux en même temps. La bonne idée serait alors de procéder aux opérations en deux temps : en décembre pour l’un des œil et en janvier pour l’autre.

Chaque mutuelle santé a donc ses propres garanties pour les frais en optique, plus précisément pour les actes de chirurgie réfractive. Ainsi, il est possible que la prise en charge couvre seulement la chirurgie de la myopie.

Un autre point

important lors de la souscription d’une mutuelle pour l’optique c’est le délai de carence. En effet, si la chirurgie réfractaire doit être réalisée dans l’urgence, il faut s’assurer d’avoir choisi la formule sans délai d’attente en optique.

Pour assurer votre choix de mutuelle pour l’optique, le mieux serait de se servir d’un comparateur mutuelle opération myopie. Il s’agit d’un outil disponible sur internet qui affiche en quelques minutes une liste des formules pouvant correspondre à votre profil santé et à votre budget. Il ne vous reste plus par la suite qu’à confronter chacune de leurs garanties.

Astuce pour trouver la meilleure offre du marché : les comparateurs de mutuelles

Il n’est pas évident de confronter les garanties de plusieurs offres en même temps. Chez Assur O’ Enchères, vous n’avez pas besoin de comparer les offres. Il suffit de renseigner votre profil santé et de fixer un délai d’enchères pendant lequel vous laissez les assureurs concourir pour vous proposer la meilleure offre mutuelle. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

 

Plus d’informations sur votre mutuelle santé

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.