Organiser ses propres obsèques : c’est possible !

assurance-obsèques

Certes il a toujours été difficile de parler de la mort et de funérailles, cependant pour vivre sereinement, et surtout pour éviter que ses proches aient à assumer les frais liés à ses funérailles, il est recommandé de souscrire une assurance obsèques. Avec ce type de contrat d’assurance, vous pourrez organiser d’avance vos obsèques, cela pour vivre sereinement et surtout afin de garantir le moins de déconvenues le moment venu.

Comment choisir son contrat d’assurance obsèques ?

Les funérailles engendrent d’importantes dépenses. Citons notamment les frais de cercueil, les pompes funèbres, le transport du défunt et/ou son rapatriement si le décès est survenu à l’étranger, les faire-part ainsi que les fleurs, ou encore les cartes de remerciements, etc. L’assurance obsèques a justement pour but de prendre en charge tous ces frais.

Pour votre assurance obsèques, vous pouvez opter pour un « contrat d’épargne » ou « contrat en capital ». A votre décès, vos proches se verront verser d’une somme qui leur permettra d’organiser vos obsèques en toute sérénité. Mais pour garantir le moins de déconvenues possible, vous pouvez aussi miser sur la « convention obsèques » qui prendra tout en charge, à savoir les frais et l’organisation.

Pour bien choisir votre contrat d’assurance obsèques, l’astuce consiste à comparer les assurances en ligne. Les offres sont proposées selon votre profil et vos besoins, avec tous les détails, notamment les prix et les différentes garanties.

Ne pas confondre Assurance obsèques et assurance décès

Comme son nom l’indique, l’assurance obsèques est destinée uniquement à financer les obsèques de l’assuré à son décès. L’assurance décès, elle aussi, permet aux proches de l’assuré d’obtenir une somme si ce dernier décède. Cependant ils pourront utiliser cette somme à d’autres fins, mais pas seulement pour l’organisation des funérailles, d’où la grande différence.

Lancer une enchère Assurance Obsèques