Parents, garantissez une éducation à vos enfants avec l’assurance éducation

 

Le coût de l’éducation de l’enfant est mesuré par l’indice d’Evolution de la dépense intérieure d’éducation ou DIE.

Coût de l’éducation en France

En 2007, les parents ont déboursé en moyenne 7470 euros par enfant (tous niveaux confondus).  Toutefois, le coût de l’éducation dépend du niveau d’enseignement. Ainsi pour un élève en préélémentaire, il faut prévoir 4970 euros tandis que pour un étudiant de classe préparatoire, il faut 13380 euros. Par rapport aux autres pays de l’OCDE, le coût de l’éducation post-bac en France est inférieur à la moyenne qui est de 10655 euros. En 2010, la dépense moyenne par enfant est passée à 8150 euros.  Il faut savoir que l’éducation est financée en grand partie par l’Etat.

En cas de décès de l’un des parents : comment faire ?

Au vu du coût de l’éducation en France, les parents doivent prévoir un budget assez conséquent. Seulement, personne ne peut prévoir les aléas de la vie. Il se pourrait en effet que l’un des parents venait à décéder. Cela peut impliquer une baisse des revenus du ménage qui peut amener à l’impossibilité de financer les études des enfants.

Les solutions : l’assurance éducation (ou décès prévoyance)

Pour faire face à cette situation, il est possible de souscrire un contrat d’assurance décès prévoyance qui alloue un capital aux ayants-droits en cas de décès. Pour trouver la bonne garantie, il est recommandé d’utiliser un comparatif assurance prévoyance. Toutefois, le capital obtenu pourrait ne pas être suffisant.  C’est pour cette raison qu’il y a aussi l’assurance prévoyance éducation. Elle  intervient en cas de décès ou d’invalidité du souscripteur (l’un des parents) en versant, tous les mois ou tous les trois mois, une rente à ses enfants et ce, jusqu’à 28 ans.

Pour se constituer le capital pour la rente éducation, il faut débourser une prime annuelle dont le montant varie selon la durée de la rente ainsi que l’âge des enfants et des parents.  Pour choisir la meilleure assurance études des enfants, il est recommandé de se servir d’un comparatif assurance études des enfants. Il faut savoir qu’on peut demander un comparatif assurance éducation sur internet. Au niveau de la fiscalité, la rente obtenue dans le cadre d’une assurance éducation n’est pas imposable, hors contrat Madelin.

Les solutions d’assurance Education

Afin de trouver une assurance éducation pas cher, il est conseillé de vous servir d’un comparateur assurance Décès prévoyance. Mais avant cela, il faut d’abord évaluer ses besoins. Pour ce faire, il faut évaluer ses revenus et les charges maximales que votre famille aura à supporter en cas de décès ou invalidité. 

 

Lancez en ligne votre demande de devis Assurance Education

 

Liens utiles sur l’assurance Education décès Prévoyance

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.