Perte d’autonomie : les avantages d’une assurance dépendance

comparateur assurance dépendance

Un accident peut surgir à tout moment pour que vous perdiez votre autonomie. Il s’agit d’un risque qui n’épargne personne, même les plus prudents. C’est sans compter la perte d’autonomie liée au vieillissement. Une solution consiste à prendre des mesures préventives, notamment celle de souscrire une assurance. Quels sont les avantages d’une assurance dépendance ? Les réponses dans cet article.

Les différents types d’assurance dépendance

En fonction des besoins, il existe deux types d’assurance dépendance auxquelles nous pouvons souscrire : l’assurance d’assistance et l’assurance de prévoyance.

L’assurance d’assistance est destinée aux personnes qui ont perdu leur autonomie et qui deviennent des incapables physiques et juridiques, comme les personnes âgées. D’un autre côté, l’assurance de prévoyance intervient à titre de prévention pour les employés qui veulent se prémunir à l’avance contre le risque d’une dépendance.

Les avantages d’un contrat d’assistance

En contractant ce type de contrat de dépendance, on bénéficie d’un service d’aide à la personne et d’une assistance médicale aux frais de l’assureur. En plus, il suffit d’un simple coup de fil pour obtenir des secours d’urgence. En fonction du contrat, l’assuré peut bénéficier des services complémentaires, entre autres la livraison à domicile du repas, la recherche de la structure hospitalière adéquate à la situation de la personne, etc.

Les avantages d’un contrat de prévoyance

Dans le cas où l’employé perd son autonomie suite à un incident quelconque, il bénéficie d’une indemnisation mensuelle jusqu’à sa mort. Le montant de cette somme versée varie en fonction de deux paramètres : la cotisation versée et la gravité de la dépendance.

Où contracter ? Le rôle du comparateur assurance dépendance

Pour bénéficier de la meilleure indemnisation en cas de dépendance, il convient en premier lieu de choisir la structure adaptée pour le type d’assurance contractée. Pour une assurance d’assistance, une compagnie d’assurance convient amplement. Par contre, il est préférable de se référer aux caisses de retraite pour l’assurance de prévoyance. Ensuite, il est vivement recommandé de se référer à un comparateur assurance dépendance pour trouver le meilleur tarif.

Lancer une enchère Assurance Dépendance