Plombier : Conseils, astuces, bons plans pour votre couverture assurance

Anciennement appelé plombier-chauffagiste ou plombier, l’installateur en thermique et sanitaire est un artisan qui réalise des travaux relatifs à la plomberie. Vu la délicatesse des travaux et le genre d’outils à manipuler, les professionnels appartenant à ce corps de métier doivent souscrire de nombreux contrats d’assurance à commencer par l’assurance professionnelle qui est obligatoire.

L’assurance responsabilité civile des plombiers

Aussi prudent qu’il soit, le plombier, ses salariés, ses locaux ou ses outils peuvent provoquer des dommages à autrui. C’est pour cette raison justement qu’il doit souscrire une assurance plombier pour couvrir les risques provoqués aux tiers. Il peut aussi renforcer son assurance RC pro plombier par une assurance matériel plombier en cas de vol de ses matériels. La garantie décennale est également conseillée aux plombiers bien que ce ne soit pas obligatoire pour ce corps de métier. Bien que le rôle du plombier ne soit que minime dans une construction, en souscrivant une garantie décennale, cet artisan sera couvert pendant dix ans si jamais un élément d’équipement est endommagé.

L’assurance prévoyance pour plombiers

L’assurance RC pro ne couvre que les risques relatifs à son travail. Or il se pourrait que le plombier soit en arrêt maladie ou perde son emploi, il se pourrait également qu’il décède.

N’étant pas salarié, il n’a pas droit à la protection sociale proposée par les employeurs. Toutefois le régime obligatoire TNS plombier, dans le cadre de la loi Madelin, propose des indemnités en cas d’incapacité temporaire, d’invalidité partielle ou totale et en cas de chômage, moyennant le versement de cotisations assorties de déduction fiscale. Il peut aussi proposer un capital décès, une rente conjoint ou une rente éducation. Cependant, les prestations des régimes pour salariés indépendants ne sont que partielles. Il existe néanmoins des renforts représentés par les offres de prévoyance plombiers. Ce type de contrat propose notamment la retraite complémentaire.

Pour trouver les meilleures assurances professionnelles, recourez aux services d’un site comparateur

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère

 

Plus d’infos sur l’assurance Plombier

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.