La prévention optique chez les seniors

comparateur mutuelle optique senior

Il s’agit d’un phénomène tout à fait banal : avec l’âge, la vue baisse. Si au temps de la jeunesse on se préoccupe rarement de la prévention optique, on commence à s’y intéresser à partir du moment où on a du mal à lire ou à voir sans lunettes. Qu’en est-il de la prévention optique pour les seniors ?

De nouvelles habitudes

Une étude a démontré que les quinquagénaires ont adopté de nouvelles habitudes visant à protéger leurs yeux. Le port de lunettes pour protéger la rétine contre les rayons de soleil et les lumières des écrans, l’humidification et le nettoyage régulier des yeux, beaucoup vont même jusqu’à choisir une alimentation plus orientée vitamine A : œufs, carottes, papayes, myrtilles, … etc.

La consultation des professionnels

Ipsos a mené une enquête sur la prévention optique des seniors. Le résultat a été formel, plus de 40% des personnes qui ont consulté un ophtalmologue ou un opticien sont de âgé de 50 ans et plus. Cela démontre clairement que les seniors accordent une très grande importance à leur santé oculaire. Mais la consultation d’un spécialiste engendre souvent des frais coûteux, c’est pourquoi il vaut mieux avoir une bonne complémentaire santé. N’hésitez pas à comparer les offres proposées par les différents assureurs, notamment sur un comparateur mutuelle optique senior.

Une touche d’information

La prévention optique est un phénomène émergeant dans les quatre coins du monde. Un classement établi par l’OMS le démontre : parmi les différents spécialistes les plus consultés, les ophtalmologues se trouvent en quatrième position. Les médecins généralistes, les dentistes et les pharmaciens se trouvent en tête. Néanmoins, le fait que les ophtalmologues aient réussi à devancer les cardiologues, les nutritionnistes et les dermatologues témoigne de l’importance que l’on accorde désormais à la prévention optique, et pas seulement chez les seniors.

Lancer une enchère Assurance Santé