La prise en charge des frais de soins palliatifs

Old Hand Care Elderly

Les soins palliatifs se distinguent des soins curatifs, car étant destinés à soulager les patients en fin de vie ou ceux dont la maladie incurable est entrée en phase terminale. Ce type de soins peut cependant s’avérer rapidement exorbitant, que le patient choisisse de rester à son domicile ou qu’il soit hospitalisé. Souscrire à une assurance santé soins palliatifs est alors important afin de bénéficier d’une bonne prise en charge, sachant que la sécurité sociale ne rembourse qu’en partie les frais.

La prise en charge à domicile

Autant qu’ils le peuvent, les patients en fin de vie préfèrent éviter l’hospitalisation, le milieu familier de leur domicile leur apportant plus de soutien. D’autres malades choisissent également de se faire accompagner dans des maisons de fin de vie.  Le remboursement des frais de soins palliatifs par l’Assurance Maladie s’effectue alors sur les frais de garde-malade et sur le matériel médical indispensable au patient. Le reste devra être complété par une assurance santé soins palliatifs, sachant qu’en cas de garantie hospitalisation étendue, le patient pourra aussi bénéficier du remboursement des médicaments de confort ainsi que des soins paramédicaux recommandés par le médecin traitant.

La prise en charge à l’hôpital

Pour les malades en fin de vie hospitalisés, l’Assurance Maladie ne rembourse également qu’une partie des frais de soins palliatifs, ainsi qu’une partie des frais d’hospitalisation. En outre, elle n’effectue aucun remboursement ni sur le forfait journalier, ni sur les dépassements d’honoraires des médecins, notamment dans les établissements privés. La souscription à une assurance santé soins palliatifs s’avère alors indispensable pour combler l’écart entre l’indemnisation de la sécurité sociale et les factures d’hôpital.

Comparateur assurance santé soins palliatifs

Pour obtenir la meilleure des garanties santé en soins palliatifs, il ne faut pas hésiter à faire appel à un comparateur assurance santé soins palliatifs afin d’avoir accès à une prise en charge plus étendue dans les meilleures conditions possibles.

Lancer une enchère Assurance Santé