Quelle assurance pour assurer ma piscine ?

comparateur assurance habitation piscine

Vous venez de faire installer une piscine dans votre jardin ? Vous projetez d’en faire construire dans la cour de votre maison ? Il faut savoir qu’une telle infrastructure a besoin d’être couverte par une assurance et que dès le début des travaux de construction de votre bassin, vous devez penser à souscrire une assurance piscine.

Qu’est-ce que l’assurance piscine ?

Si une assurance habitation protège les risques que peut courir votre logement et ses dépendances, celle-ci n’est pas censée fonctionner automatiquement comme une assurance piscine. En effet, il est indispensable de souscrire à une garantie complémentaire pour pouvoir jouir d’une couverture par rapport aux éventuels sinistres liés à sa piscine. En principe, le bassin se doit de répondre à toutes les questions et normes de sécurité en vigueur, pour qu’un assureur puisse le garantir. Ces normes consisteront en des dispositifs de sécurité comme un abri de piscine, une barrière de protection, une alarme de sécurité…

Que couvre l’assurance piscine ?

L’assurance piscine couvrira les dommages causés par la piscine mais aussi les dégâts subis par le bassin, sans oublier la garantie en cas d’accident dans la piscine comme une blessure, une noyade… Il s’agit également des dommages subis par les installations et équipements de la piscine (matériel de pompage, de chauffage, d’entretien…), du vol des équipements…

Une bonne assurance piscine sur une comparateur assurance habitation piscine

Une piscine représente un investissement de taille, qu’il est essentiel de posséder une assurance correcte pour assurer ses arrières en cas de problème. Pour être tranquille et pour pouvoir profiter du bonheur offert par votre piscine en toute sérénité, il faut opter pour la bonne assurance piscine. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à recourir aux outils tels qu’un comparateur assurance habitation piscine afin d’être en mesure de faire les comparaisons qui s’imposent en termes d’avantages, de prix, d’étendue des garanties, etc.

Lancer une enchère Assurance Habitation