Quelle assurance choisir pour mon quad ?

comparateur assurance quad

Classés parmi les engins de loisir, le quad doit être déclaré et assuré selon la loi. Il revient au propriétaire du véhicule de faire son choix entre une assurance généraliste ou une assurance spécialisée pour couvrir les éventuels risques et dommages liés à ce véhicule. Avec une compagnie d’assurance spécifique, l’assuré bénéficie de garanties complémentaires.

Déclaration et souscription d’une assurance minimum obligatoire

Appartenant à la catégorie des quadricycles, les quads doivent être déclarés au ministère de l’Intérieur. De plus, chaque propriétaire de quad non autorisé à circuler sur la voie publique doit souscrire une assurance selon la loi du 02 juin 2009. Avec une assurance minimum obligatoire incluant la responsabilité civile, les dommages pouvant être causés par cet engin sur autrui sont couverts. Afin de bien choisir son assureur, il est judicieux d’utiliser un comparateur assurance quad gratuit et disponible en ligne.

Souscrire auprès d’un organisme d’assurance spécifique

L’assuré doit présenter les mêmes papiers que ceux requis dans le cadre de la souscription d’une assurance auto classique pour contracter avec un assureur quad. Il doit ainsi fournir les documents tels que sa pièce d’identité, sa carte grise, son relevé d’information et son permis de conduire.

Le propriétaire du quadricycle a le choix de souscrire auprès d’un assureur généraliste ou d’une compagnie d’assurance spécialisée qu’il peut trouver sur le web. Si son engin fait partie des quadricycles légers, dont la puissance est de 4 kW au maximum avec une vitesse limitée à 45 km/h, il aura uniquement besoin d’un Brevet de Sécurité Routière pour la conduite de celui-ci et pour l’assurance.

Via un comparateur assurance quad, vous pourrez voir que certaines compagnies d’assurance spécialisées suggèrent des garanties complémentaires optionnelles pour couvrir les risques tels que l’incendie, le vol ou les dommages corporels du conducteur. Si le quad a deux places, le contrat d’assurance doit également couvrir le passager. Dans ce cas, l’assuré et son passager doivent portés un casque homologué pour être dédommagés en cas d’accident.

Lancer une enchère Assurance Quad