Pour quelle assurance santé expatrié opter ?

comparateur assurance santé expatrié

Les droits à la couverture de la Sécurité sociale ne sont plus valables, une fois que vous n’êtes plus sur le sol français. Il existe toutefois certains cas exceptionnels, mais les remboursements sont limités. Une assurance santé expatrié est alors indispensable pour prendre en charge tous les remboursements.

Utilité d’une assurance santé internationale

Afin de continuer à bénéficier de vos droits lorsque vous résidez à l’étranger, vous devez adhérer volontairement à la Caisse des Français de l’Etranger ou CFE. Cela vous permettra de maintenir le lien avec la Sécurité sociale et de préparer votre retour au pays.

En complément de la CFE, vous pouvez souscrire à une mutuelle expatrié pour une prise en charge complète. Avec une complémentaire expatrié au 1er euro, les démarches sont facilitées et vous ne vous adressez qu’à un seul interlocuteur.

Les limites de la Sécurité sociale

Il faut savoir que la Sécurité sociale continue à couvrir quelques frais médicaux, mais la procédure reste longue et vous fait perdre du temps et de l’argent. De plus, pour une simple carie par exemple, le remboursement équivaut au dixième du montant déboursé. Par ailleurs, le coût de la santé dans le pays choisi entraîne des variations sur l’efficacité de la Sécurité sociale française à l’étranger.

Les garanties obtenues

Les garanties varient d’un assureur à un autre. Pour dénicher celui qui est répond à vos attentes, vous pouvez utiliser un comparateur assurance santé expatrié. L’assurance santé expatrié présente un avantage majeur pour bénéficier de soins appropriés tout en étant remboursé.

Toutefois, l’expatrié dépend désormais du régime de protection sociale en vigueur dans le pays d’accueil. Il devra tout de même être préparé à débourser des sommes plus élevées qu’en France notamment aux Etats-Unis. Il faut également savoir que certains assureurs imposent une liste d’hôpitaux et de praticiens à leurs clients.

Lancer une enchère Assurance Santé