Quelle assurance pour sa voiture de collection ?

comparateur assurance voiture de collection

Vous possédez une voiture de collection ? Il est temps de l’assurer si vous ne l’avez pas encore fait. Des assurances spéciales ont été conçues pour ces voitures. Mais avant toute chose, assurez-vous bien qu’elle ait rempli toutes les conditions nécessaires pour qu’elle puisse être considérée comme une voiture de collection.

Choisir son type de contrat

Comme avec les autres voitures, votre assureur devrait normalement adapter votre contrat d’assurance selon vos besoins. Toutefois en tant que voiture de collection, elle ne devrait pas être utilisée de la même manière qu’une voiture classique. Ainsi, elle aura moins de risque d’être endommagée. À vous de voir si c’est le contrat au tiers ou tous risques qui vous convient le mieux. Pour satisfaire leur client, certaines assurances établissent un contrat sur mesure, personnel pour chaque voiture.

Assurance assez exigeante

Les conditions qui régissent la prise d’une assurance pour voiture de collection sont assez strictes par rapport aux voitures classiques. Certaines assurances établissent même un kilométrage limité chaque année pour que la voiture soit à l’abri des risques éventuels. D’ailleurs, les compagnies d’assurance exigent parfois que le propriétaire ait en sa possession une autre voiture pour ses courses journalières. Il peut aussi arriver que le contrat mentionne l’interdiction du prêt de la voiture. Le conducteur quant à lui devrait être majeur et avoir obtenu son permis depuis plus de trois ans.

Faire une comparaison avant de se décider : le rôle du comparateur assurance voiture de collection

Avant de faire votre choix, prenez le temps de faire une petite comparaison. Pour cela, vous trouverez quelques sites internet qui proposent des simulations virtuelles pour connaître vos besoins via un comparateur assurance voiture de collection. Vous devriez en premier temps décrire le type d’assurance que vous recherchez, puis vous allez décrire votre profil en tant que conducteur principal de la voiture de collection. Une fois que vous obtiendrez le devis, vous pourrez remodeler votre demande en fonction de votre budget.

Lancer une enchère Assurance Auto