Quelle assurance pour une voiture de luxe ?

comparateur assurance voiture de luxe

Les conditions d’assurance d’une voiture de luxe varient d’un assureur à un autre. Il est recommandé de faire appel à un expert avant de signer un contrat et de souscrire à des garanties spécifiques. Grâce à un comparateur assurance voiture de luxe, trouver facilement et rapidement un assureur est possible.

Un assureur spécialisé

Qu’il s’agisse de berlines luxueuses ou de voitures de collection, tous les véhicules dont le prix d’achat est supérieur à 30 000 € sont considérés comme des voitures de luxe. Certaines compagnies n’acceptent pas de couvrir les véhicules haut de gamme étant donné que les garanties doivent être équivalentes au prix des cotisations qui lui-même est relatif à la valeur d’achat de l’auto. Toutefois, l’assureur auto choisi par le propriétaire du véhicule doit impérativement être spécialisé dans le haut de gamme. Un package complet incluant l’assurance est parfois proposé par quelques marques.

Déterminer les garanties spécifiques à souscrire

Une garantie assistance/panne suffisante de la part de l’assurance auto est nécessaire pour remplacer ou réparer les pièces défectueuses en cas de dommages sur le véhicule. En effet, vu que les pièces sont parfois difficiles à trouver et qu’une protection contre les dommages est indispensable, le conducteur doit souscrire à une assurance auto fiable. De plus, avant de signer l’acte d’assurance, il est vivement conseillé de contacter un expert qui se chargera d’évaluer le véhicule de luxe. C’est grâce à cette évaluation que seront fixés la valeur de la voiture sur une année ou deux, ainsi que le montant des indemnités versées en cas de vol ou de perte.

Recourir à un comparateur assurance voiture de luxe

Pour retrouver les différentes assurances qui acceptent les automobiles de prestige, il vaut mieux utiliser un comparateur assurance voiture de luxe. Les plateformes de simulation présentent en effet différentes offres avec des tarifs en temps réel et des devis d’assurance auto gratuits. En fonction de vos déclarations, les comparateurs recherchent des propositions d’assurance en détails correspondant à votre profil. Ainsi, grâce à cet outil de recherche vous gagnez du temps et vous pouvez même faire des économies sur votre contrat.

Lancer une enchère Assurance Auto