Quelle voiture coûte la moins chère à assurer ?

4LTROPHY assurance Auto

Une voiture coûte environ 500 euros par mois. Parmi les dépenses importantes qu’elle occasionne figure l’assurance, dont la prime ne cesse d’augmenter au fil des années. Pour préserver son budget, l’astuce serait donc de miser sur une voiture moins chère à assurer. Avec l’aide d’Assurland.com, L’argus en a justement répertorié 125 modèles, répartis en six catégories.

Assurance auto : comment les assureurs fixent-ils le montant de la cotisation ?

Le coût d’une assurance auto varie d’un assureur à un autre. Il dépend en général des risques que l’automobiliste et son véhicule représentent. Ancienneté du permis, puissance du véhicule, kilométrage parcouru, … voire la profession du conducteur, les compagnies d’assurance ne négligent aucun élément.

Les voitures qui présentent les primes les plus attractives

Chez les citadines, ce sont la Citroën C1, la Fiat 500, la Peugeot 107, la Renault Twingo et la Chevrolet Spark qui sont les moins chères à assurer. 46 euros séparent leur prime de celle de la Smart Fortwo, la plus chère dans la catégorie. Chez les compactes et familiales, la prime moyenne s’élève à 506 euros, comme celle de la Renault Mégane, ou encore celle de la Peugeot 308. Si la compacte la moins coûteuse à assurer est la Dacia Logan, c’est la Mazda qui est la plus onéreuse. Du côté des monospaces et ludospaces, les primes s’étalent de 450 euros (Kia Venga) à 500 euros (Opel Meriva). Enfin chez les SUV, le prix de la voiture la plus économique en termes d’assurance revient à la Renault Captur, dont la prime diffère de 78 euros moins chère que celle de la Mini Countryman.

Comment choisir son assurance auto ?

Les tarifs d’assurance étant élevés, il convient de comparer minutieusement les différentes offres. Pour ce faire, l’astuce consiste à recourir à l’aide d’un comparateur d’assurances en ligne. Sur Assur O’ Enchères par exemple, l’on peut s’assurer de trouver la formule idéale via un système d’enchères efficace.

Pour trouver la meilleure assurance auto, recourez aux services d’un comparateur d’assurances

Assur O’ Enchères est différent des comparateurs d’assurance habituels. Vous lancez une enchère Assurance voiture retraités en renseignant vos besoins. Ensuite pendant 2 à 5 jours (délai que vous définissez vous-même), les assureurs pourront proposer chacun leur meilleure offre. Vous pourrez alors choisir le contrat d’assurance voiture le mieux adapté à votre profil, l’astuce étant de miser sur une assurance auto moins chère qui s’engage à bien garantir votre véhicule mais également son conducteur( c’est-à-dire vous), et les tiers.

 

Lancer une enchère Assurance Auto

 

Plus d’info sur la résiliation de votre assurance auto :

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.