Qu’est-ce que l’assurance auto temporaire ?

comparateur assurance auto temporaire

Comprendre l’univers des assurances s’avère parfois difficile compte tenu des exceptions de garantie qu’il faut considérer à tout moment ; ne citant que la non-validité d’une assurance auto dès que l’on change de pays, parfois même de région. Pour acquérir une couverture en cas de déplacement, il faut souscrire une assurance auto temporaire.

En quoi consiste une assurance auto temporaire ?

La validité d’une assurance auto habituelle est associée à une limitation géographique. Aussi, si on roule en dehors de la zone de couverture, on est puni par la loi. La situation s’aggrave si un accident se produit, car l’assurance ne prend en charge aucun frais. C’est là qu’intervient l’assurance auto temporaire. Elle peut être souscrite pour une journée ou pour 90 jours, selon les besoins. L’assurance auto temporaire peut être attribuée aux individus de moins de 23 ans qui ont obtenu leurs permis de conduire depuis deux ans ou plus.

À quel moment souscrire une assurance auto temporaire ?

Il est obligatoire de souscrire une assurance auto temporaire quand on se déplace dans une zone hors de la couverture de l’assurance. Cependant, cette couverture n’est pas valable si vous séjournez pendant plus de 3 mois. Dans ce cas, vous devez souscrire une assurance véhicule ordinaire auprès de votre zone de destination.

Dans quel cas en souscrire une ?

Si vous venez d’acheter une voiture aux enchères ou si vous utilisez de manière provisoire un véhicule sans garantie, vous devez contracter une assurance auto temporaire. Le coût dépend de la durée et de vos besoins en couverture. Néanmoins, vous pouvez vous référer à un comparateur assurance auto temporaire pour trouver le tarif le moins cher.

Que couvre l’assurance auto temporaire ?

L’assurance auto temporaire couvre les mêmes préjudices et les mêmes situations qu’une assurance ordinaire. La seule différence réside au niveau de la durée de validité.

Lancer une enchère Assurance Auto