Reconstruction mammaire, comment couvrir au mieux les frais ?

comparateur assurance reconstruction mammaire

Après un cancer, retrouver une vie normale se trouve toujours au centre des préoccupations des victimes. Suite à une opération du sein, de plus en plus de femmes ont recours à une reconstruction mammaire pour s’offrir une apparence normale à nouveau. Comment en couvrir les frais, c’est ce que nous allons aborder dans cet article.

Ce que l’on doit savoir sur la reconstruction mammaire

Suite à une intervention chirurgicale du sein, les patientes peuvent noter une différence notable au niveau de la forme de cette partie du corps. C’est la raison pour laquelle on a recours à la reconstruction mammaire. Dans bien des cas, il s’agit d’une série d’opérations plus ou moins coûteuses selon l’ampleur des dégâts.

Depuis 2014, l’organisation mondiale de la santé a lancé des campagnes politiques pour faciliter l’accès à la reconstruction mammaire pour les femmes qui ont vaincu le cancer du sein. Cette initiative se traduit par des réductions et des remboursements des frais occasionnés pendant les opérations de reconstruction mammaire.

Choisir son assurance sur un comparateur assurance reconstruction mammaire

Puisque la reconstruction mammaire s’inscrit dans le cadre de la convalescence après un cancer, elle est prise en charge par l’assurance maladie. Dans la plupart des cas, les frais sont remboursés à 100% par la mutuelle dans la mesure où le cancer fait partie des affections de longues durées. Néanmoins, certains ajustements ne sont pas couverts par l’assurance maladie et il y aura des frais que la patiente devra prendre en charge elle-même.

Aussi, pour mieux couvrir ces frais, il est fortement conseillé de définir clairement les coûts des interventions et de souscrire une assurance supplémentaire. Pour trouver le meilleur tarif, il faut se référer à un comparateur assurance reconstruction mammaire qui sélectionnera les organismes qui proposent les meilleures offres. De cette façon, les patientes pourront retrouver une apparence normale et avoir des seins plus vrais que nature !

Lancer une enchère Assurance Santé