Le remboursement des appareils auditifs

comparateur assurance santé appareils auditifs

Les appareils auditifs peuvent être remboursés de différentes manières, dépendant de votre assurance maladie. En général, le remboursement varie selon la situation du bénéficiaire, son âge, mais aussi son handicap. Aucun remboursement n’est envisageable si la personne propriétaire de l’appareil n’est prise pas en charge par une assurance ou si l’appareil n’a pas été fourni sous prescription médicale.

Remboursement en fonction de l’âge

Pour les personnes ayant moins de 20 ans, les appareils auditifs peuvent être remboursés à hauteur de 60 % sur une base tarifaire de 900 à 1 400 €, dépendant de la classe de l’appareil. Pour les personnes ayant plus de 20 ans, les appareils auditifs sont également remboursés à hauteur de 60 %, mais suivant une base tarifaire de 199,71 €, ne prenant pas en charge la classe de l’appareil. Les accessoires et les consultations auprès de l’audioprothésiste, quant à eux, peuvent aussi être pris en charge par l’assurance.

Remboursement en fonction du type d’assurance

Avant d’entamer les démarches de remboursement, renseignez-vous auprès de votre assureur. Si vous êtes sous la protection de la sécurité sociale, vous devrez respecter les conditions de prise en charge. Pour ceux qui possèdent une mutuelle ou une complémentaire santé, le remboursement se fera en fonction d’un ticket modérateur ou par voie forfaitaire. Pour les personnes qui travaillent, elles peuvent bénéficier du remboursement grâce à la déduction fiscale, grâce à la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou grâce à la prestation compensatoire des handicapés.

Un comparateur assurance santé appareil auditifs pour trouver un remboursement plus avantageux

Actuellement, vous pouvez faire une comparaison de mutuelle santé en ligne, notamment via un comparateur assurance santé appareils auditifs si vous avez besoin de référence. À vous de voir laquelle vous conviendra le plus. Mais il reste cependant conseillé d’opter pour une assurance qui peut entrer directement en contact avec votre audioprothésiste et payer sa contribution. Assurez-vous bien aussi que votre mutuelle couvre les autres frais, liés de près ou de loin à l’utilisation de votre appareil auditif.

Lancer une enchère Assurance Santé