Couvrir ses consultations auprès du diététicien, comment procéder ?

Vous recherchez une mutuelle couvrant confortablement les consultations de votre diététicien?

Cet article vous donne les pistes à suivre….

Comme son nom l’indique, le diététicien est un spécialiste de diététique et de régimes alimentaires. Technicien de l’alimentation, il a donc pour fonction d’enseigner l’équilibre alimentaire à ses patients. Aussi, à la différence du nutritionniste, le diététicien ne soigne pas, il guide. Il est donc normal si les soins prodigués par ces deux professionnels de santé ne soient pas remboursés de façon égale par l’Assurance Maladie et par votre mutuelle.

La prise en charge par l’Assurance Maladie

Si la consultation d’un nutritionniste est remboursée par la Sécurité sociale, ce n’est pas le cas pour les soins diététiques. Le remboursement équivaut à 70% du tarif de responsabilité, qui est de 25 euros pour un médecin spécialiste. Attention toutefois aux dépassements d’honoraires : ceux-ci resteront à votre propre charge, avec une base remboursement de 23 euros seulement. Par ailleurs, il est à noter que pour les consultations en-dehors du parcours de soins coordonnés, le remboursement des dépenses pour la consultation d’un nutritionniste ne sera pas le même, il passera à 30%.

Le remboursement offert par votre mutuelle

Votre mutuelle aura pour fonction de combler les lacunes de casino online remboursement laissées par la Sécurité sociale. Lors d’une consultation chez un nutritionniste, votre mutuelle nutritionniste rembourse au minimum les 30% restant à votre charge. Elle peut aussi rembourser les dépassements d’honoraires, tout dépend des garanties que vous avez choisies. Une mutuelle haut de gamme, par exemple, peut également prévoir le remboursement des consultations chez un diététicien.

Comment choisir sa mutuelle pour se faire rembourser de ses frais de diététicien ?

Comme mentionné plus haut, seule une mutuelle peut rembourser vos consultations chez un diététicien. Pour ce faire, elle peut proposer un forfait annuel, un forfait par consultation ou un pourcentage du coût de consultation. Pour mettre la main sur la meilleure formule de complémentaire santé, n’hésitez pas à recourir aux services d’un courtier mutuelle ou à l’utilisation d’un comparateur assurance santé en ligne.

Astuce pour trouver la meilleure offre du marché : Les comparateurs de mutuelles

Il n’est pas évident de confronter les garanties de plusieurs offres en même temps. Chez Assur O’ Enchères, vous n’avez pas besoin de comparer les offres. Il suffit de renseigner votre profil santé et de fixer un délai d’enchères pendant lequel vous laissez les assureurs concourir pour vous proposer la meilleure offre mutuelle. L »avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

 

Plus d »informations sur votre mutuelle santé

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.