Remboursements orthophoniste : quelle est la meilleure mutuelle ?

Vous recherchez une bonne mutuelle pour vos remboursements orthophoniste ?

Pour prévenir, évaluer ou traiter les troubles du langage de votre enfant, votre médecin généraliste ou votre pédiatre vient de vous prescrire un bilan orthophonique chez un orthophoniste. Comment serez-vous remboursé ?

A propos du bilan orthophonique

Réalisé par un orthophoniste, le plus souvent à l’entrée maternelle, le bilan orthophonique permet d’évaluer les déficits langagiers de l’enfant. Se déroulant en deux temps, il permet d’abord d’établir le diagnostic orthophonique. Le spécialiste détermine par la suite s’il y a besoin ou non d’un projet de rééducation.

Bilan orthophonique : quelle est la prise en charge par la Sécurité sociale 

Un bilan orthophonique coûte en moyenne 60 euros. Seulement 60% de cette somme sera remboursée par la Sécurité sociale, soit 36 euros. Pour que les frais du bilan soient totalement remboursés, il est donc indispensable d’avoir une mutuelle.

Bilan orthophonique : quelle est la prise en charge de la mutuelle ?

Les mutuelles complémentaires santé ont pour fonction de compléter les remboursements santé de la Sécurité sociale. Aussi, pour un bilan orthophonique de 60 euros, si la Sécurité sociale a pris en charge 60% de ce montant, votre mutuelle prendra en charge le reste, soit 40% de 60 euros, c’est-à-dire 24 euros, à condition que vous ayez souscrit une mutuelle orthophoniste qui couvre 100% de la base de remboursement ou tu tarif conventionnel (remboursement Sécurité sociale inclus). Attention toutefois aux dépassements d’honoraires qui resteront à votre charge si votre couverture mutuelle n’est pas supérieure à 100%.

Comment trouver une bonne mutuelle orthophoniste ?

Les offres de mutuelle santé sont nombreuses sur le marché, notamment sur Internet. Les sites spécialisés en assurance santé proposent en effet diverses formules de couverture santé, dont la mutuelle orthophoniste. L’utilisation d’un comparateur de mutuelles est dans tous les cas recommandée pour éviter l’embarras du choix, et ainsi de mettre facilement la main sur l’offre idéale.

Astuce pour trouver la meilleure offre du marché

Il n’est pas évident de confronter les garanties de plusieurs offres en même temps. Chez Assur O’ Enchères, vous n’avez pas besoin de comparer les offres. Il suffit de renseigner votre profil santé et de fixer un délai d’enchères pendant lequel vous laissez les assureurs concourir pour vous proposer la meilleure offre mutuelle. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

 

Plus d’informations sur votre mutuelle santé

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.