Les chiffres clés de la santé sur internet

mutuelle santé

Informations sur des maladies, médicaments, praticiens où même trouver une bonne mutuelle santé : les français utilisent de façon croissante les services d’Internet.

Selon un sondage TNS Sofres pour Patients & Web et LauMa communication, 49% des Français et 57% des internautes ont déjà utilisé le web pour s’informer sur la santé, notamment les problèmes de santé, les maladies chroniques, les traitements, ou encore les médicaments. Parmi les internautes, 33% ont également déjà échangé sur le thème de santé, notamment sur les forums de discussion en ligne spécialisés, ou partagé des informations médicales sur le net.

La santé en ligne

Grâce au service ameli-direct par exemple, il est aussi possible de trouver les coordonnées des professionnels de santé et celles des établissements de soins. Le site permet également de se renseigner sur les tarifs pratiqués, de s’informer sur les divers actes médicaux, de connaître ses remboursements ou encore de les suivre en temps réel, etc

La complémentaire santé en ligne

Les Français sont également de plus en plus nombreux à se servir d’Internet pour trouver la complémentaire santé idéale. Pour souscrire une mutuelle santé par exemple, il n’est plus besoin de se déplacer auprès d’une agence. En ligne, les internautes ont le choix parmi une large gamme de garanties santé complémentaires, s’adaptant à tous les besoins et niveaux de budget, bref à tous les genres de profil.

Le rôle des comparateurs en ligne

Les comparateurs d’assurances en ligne, tels que Assur O’ Enchères, ont pour fonction d’aider les internautes à choisir la garantie la mieux adaptée à leur profil. Dans le cas d’une mutuelle santé par exemple, le comparateur se basera sur les réels besoins de santé de l’usager, de sa capacité financière et notamment d’autres éléments tels que son âge, sa situation matrimoniale, son régime ainsi que la date à laquelle il souhaite souscrire sa mutuelle.

Pour vérifier tous ces points, recourez aux services d’un site comparateur de mutuelles qui vous permettra d’analyser un large éventail de mutuelles santé.

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la

meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

En savoir plus

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.