Et si courtoisie rimait avec économies pour votre assurance auto ?

Cela fait 14 ans que l’Association Française de Prévention des Comportements (AFPC) organise la Semaine de la courtoisie au volant. Cette année, la semaine de la courtoisie au volant s’est déroulée du 18 au 24 mars cette année. Une occasion de faire le bilan sur notre agressivité sur la route et de nous interroger sur tout ce qui peut nous rendre plus zen au volant.

Les comportements au volant… les dangers,

les risques… l’impact sur votre prime d’assurance…

Au volant, plus de 50% des conducteurs insultent régulièrement un autre automobiliste. Mais les piétons sont aussi victimes de cette incivilité au niveau du passage clouté. La plupart des automobilistes pensent qu’une fois que le feu est rouge, le piéton, même s’il est engagé n’est plus prioritaire. L’ attitude discourtoise au volant est accidentogène….Elle est donc source de malus pour votre assurance auto et de cotisations majorées.

Restez zen en payant votre assurance moins chère

Et si vous décidiez de faire des économies en roulant Zen ? Vous feriez de substantielles économies de carburant en roulant sans accélérations brutales, vous feriez des économies de garagistes en changeant vos plaquettes de frein plus tardivement, et vous feriez des économies d’assurances en vous exposant à moins de risques d’accidents

Chez certains assureurs, les bons conducteurs sont récompensés et paient une prime d’assurance auto moins chère, une réduction qui peut aller jusqu’à 25%.

Les astuces, les bons plans

Si la chasse aux économies vous tente, sachez que le marché de l’assurance auto est très concurrentiel et qu’il y a de nouveaux contrats innovants et plus intéressants qui sortent chaque année.

Si vous utilisez peu votre voiture, l’assurance au kilomètre peut être une bonne solution. En fonction de votre voiture et votre situation, vous pouvez découvrir des contrats plus économiques.

Le conducteur peut accéder à des tarifs d’assurance moins chers après deux années d’assurance sans sinistre responsable, autrement dit deux ans sans accident, en étant courtois au volant bien évidemment.

Comparez vos assurances ou lancez les enchères inversées avec Assuro Enchères

Lancer une enchère Assurance Auto

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.