Soulager sa famille en finançant ses obsèques

People at funeral consoling each other

Pour éviter à votre famille d’assumer la lourde charge d’organiser et de financer vos obsèques, vous pouvez souscrire à un contrat de prévoyance équivalant à une assurance-obsèques. Il en existe différents types, mais le mieux est de faire appel à un professionnel qui vous épaulera dans vos démarches.

Mettre un capital de côté, comparer les devis assurance obsèques

S’occuper du financement de ses propres obsèques présente de nombreux avantages. En effet, cela permet de déterminer ses volontés et d’organiser soi-même ses propres funérailles. De plus, grâce à un capital décès, vos proches seront soulagés au moment de votre décès.

Néanmoins, il faut savoir que les obsèques valent environ 3 000 euros, ce qui représente une somme élevée pour les proches. Vous pouvez obtenir un devis assurance obsèques en faisant appel à des professionnels dans ce domaine. Une astuce consiste à comparer les devis assurance obsèques via un site comparateur.

Les diverses sortes de prévoyance destinées à financer ses obsèques

Différents moyens permettent de financer ses obsèques. Vous pouvez notamment souscrire à une assurance vie, à une assurance obsèques ou un contrat obsèques ou encore épargner sur un compte pour cela. Le prélèvement maximum sera de 5 000 € pour financer vos obsèques grâce à l’épargne sur votre compte postal, votre livret de famille ou votre compte bancaire.

Concernant le contrat obsèques, il se présente sous divers niveaux. En effet, ce peut être un contrat prévoyant l’organisation des obsèques par la famille ou un capital disponible pour celle-ci.

Quel que soit le moyen de financement que vous choisissez, prenez soin d’informer votre famille de l’existence d’un contrat, d’un compte ou d’une assurance vie. En cas de décès, elle pourra contacter ces organismes pour financer vos obsèques.

A noter que l’assuré peut changer de prestataire funéraire ou la nature des prestations en temps voulu, bien avant son décès. Par ailleurs, il revient aux héritiers de régler le solde de la facture au cas où le capital ne suffit pas.

Lancer une enchère Assurance Obsèques