Pourquoi souscrire une assurance cheval

comparateur assurance cheval

Les chevaux, des animaux qui causent bien souvent des préjudices physiques aux propriétaires et aux tiers malchanceux. Pour ceux qui en possèdent, il est impératif de souscrire une assurance cheval. Cela permettra de protéger le propriétaire en cas d’accident causé par l’animal.

L’assurance multirisque

Sachez que l’assurance multirisque d’une habitation couvre tous les préjudices occasionnés contre autrui réalisés par les animaux des propriétaires de l’habitation. Ainsi, si dans sa course folle le cheval heurte une personne, par exemple, cet incident est couvert par l’assurance multirisque habitation. Cependant, ce n’est pas le seul risque qui accompagne la possession d’un cheval. D’où la nécessité de souscrire une assurance spécialisée.

Que couvre une assurance cheval ?

Tout d’abord, l’assurance cheval couvre à la fois l’animal et le cavalier en cas d’accident quelconque. En outre, elle prend également en charge tous les soins offerts au cheval, des simples visites au vétérinaire à l’hospitalisation.

En cas de vol du cheval ou en cas d’invalidité de celui-ci, le propriétaire bénéficie d’un dédommagement relatif au montant de l’assurance et à la race du cheval. On peut également contracter une assurance équarrissage pour couvrir tous les frais dans le cas où le cheval meurt. Si le cheval est utilisé en guise de moyen de transport, il faut souscrire une assurance attelage qui couvre les dommages causés aux passagers. Enfin, contracter une assurance cavalier s’avère également très profitable en cas d’accident.

Le rôle du comparateur assurance cheval

Avant de contracter une assurance cheval, sachez que le montant dépend de trois critères : l’âge de l’animal, son estimation de prix et les modalités de garantie. En fonction de ces données, choisissez l’assurance qui propose les meilleurs tarifs et dont toutes les offres sont clairement stipulées et non soumises à condition. Pour vous aider, visitez un comparateur assurance cheval pour affiner vos recherches.

Lancer une enchère Assurance Cheval