Sport extrême : quelle assurance souscrire ?

comparateur assurance sport extrême

Les adeptes de cette discipline le confirmeront, le sport extrême rime toujours avec énorme risque. On a beau être un professionnel confirmé, on n’est pas pour autant épargné par un éventuel accident. C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de souscrire une assurance avant de se lancer dans cette discipline sportive.

Quels sont les sports extrêmes ?

Il va de soi que toutes les disciplines sportives ne sont pas considérés comme extrêmes bien qu’elles comportent toutes des risques d’atteinte à l’intégrité physique. Un sport est qualifié d’extrême quand les conséquences des risques encourus sont fatales. On a catégorisé les sports extrêmes en 5 catégories :

  • Les sports utilisant des véhicules motorisés, comme les courses en voiture, en moto, etc.

 

  • Les sports réalisés dans des eaux vives : le kayak, le canyoning, etc.

 

  • Les sports aériens, comme le parachutisme, la chute libre, etc.

 

  • La spéléologie et les investigations souterraines

 

  • L’alpinisme, l’escalade et tous les sports terrestres qui comportent des risques énormes.

 

Les assurances à contracter. Faire une recherche sur un comparateur assurance sport extrême

Les pratiquants des sports extrêmes doivent souscrire trois assurances principales. En premier lieu, il leur faut une garantie responsabilité civile pour couvrir le sportif dans le cas d’un préjudice physique occasionné contre lui ou contre un tiers pendant la pratique de son sport. Cette garantie prend également en compte les dommages matériels. Ensuite, un sportif extrême doit avoir une assurance décès qui protègera ses ayants-droits dans le cas où il décède.

En effet, les risques de décès sont fortement élevés dans cette discipline, ce qui justifie son qualificatif extrême. Enfin, une assurance invalidité est également conseillée au cas où un accident débouche sur une incapacité physique temporaire ou totale. Pour trouver les maisons qui proposent les meilleures assurances, il suffit de se référer à un comparateur assurance sport extrême.

Lancer une enchère Assurance Sport et Loisirs