Trouver une assurance auto pas chère : Astuces, conseils, bons plans

Pour mettre rapidement la main sur une assurance auto pas trop chère, il faut profiter des avantages que procure Internet. Les offres proposées en ligne sont nombreuses et variées, et surtout aux meilleurs prix.

Toutefois, il ne faut pas seulement se concentrer sur le prix de l’assurance, il faut aussi porter une attention particulière sur les garanties et notamment, les montants de franchise. En principe, il convient de trouver une formule dotée d’un bon rapport qualité/prix, qui coûte moins chère mais proposant des garanties sécurisantes.

Assurance auto : Et si le temps jouait en votre faveur ?

Afin de bien choisir son assurance auto pas cher, il convient de bien cerner son profil et notamment, de faire un bilan des garanties les plus prioritaires. Ainsi, il est aussi plus facile de trouver l’assureur le plus adéquat. En ligne, un comparateur d’assurance auto peut vous aider à confronter les offres proposées par les différentes compagnies d’assurance. N’hésitez pas à demander des devis, c’est le meilleur moyen de trouver une assurance voiture moins chère.

Vigilance : Attention aux offres alléchantes

Ne vous laissez pas séduire facilement par les offres aux prix défiant toute concurrence. Elles ont souvent une franchise élevée qui, en cas de sinistres, sera à votre propre charge. Les formules dites « discount » proposent aussi des plafonds de garanties très bas, à part le prix, il faut donc aussi se focaliser là-dessus.

Sachez qu’il y a également des compagnies qui proposent un paiement mensuel de la prime d’assurance mais moyennant un surcoût. Payer à l’année est donc bien plus économique.

Comparateur d’assurances ou système d’enchères : Faites votre choix

Dans tous les cas, le meilleur moyen de trouver une bonne assurance auto au coût abordable est de se faire aider par les outils de comparaison en ligne, à savoir le comparateur et le devis assurance auto. Confrontez les prix ainsi que les garanties, bref, faites jouer la concurrence.

Et pourquoi ne pas comparer votre assurance auto avec Assur O’ Enchères ? Vous décrivez gratuitement votre besoin en moins de 2 mn. Contrairement aux comparateurs d’assurances, durant un délai de 3 à 5 jours, vous laissez TOUS les assureurs qui le souhaitent vous faire leur meilleure offre à tour de rôle. Que le meilleur gagne !

Lancer une enchère Assurance Auto

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.