Vacances à l’étranger et prise en charge des frais médicaux

comparateur assurance santé vacances à l'étranger

Dans le cadre de vacances à l’étranger, la prise en charge des dépenses de santé nécessite la possession d’une CEAM pour les pays européens. Dans les autres pays, le voyageur peut bénéficier d’une prise en charge sous certaines conditions.

La prise en charge des frais médicaux dans un pays européen

Il est recommandé de se munir d’une carte européenne d’assurance maladie ou CEAM si vous partez en vacances dans un pays européen. Simplifiant la couverture des soins médicaux, cette carte prouve que le titulaire de celle-ci a droit à l’assurance maladie française quel que soit le pays européen où il séjourne. Elle est gratuite et valable pendant 2 ans au maximum à compter de sa date d’édition. Elle peut être obtenue sur Internet en suivant certaines procédures.

Pour obtenir cette carte, l’assuré doit envoyer une demande auprès de son organisme d’assurance maladie. Grâce à un comparateur assurance santé vacances à l’étranger, il est possible de trouver l’assureur qui répond à tous vos critères.

Vu que chaque carte est individuelle et nominative, chaque membre de la famille doit avoir la sienne, même si l’enfant a moins de 16 ans. Vous devez ainsi effectuer une demande de carte pour chacun des membres de votre famille.

Ainsi, la prise en charge des soins médicaux est valable dans un pays de l’espace économique européen (EEE) ou en Suisse. Elle peut être utilisée dans le cadre d’un séjour culturel, d’un week-end, des vacances, d’une recherche d’emploi, d’un stage, des études ou d’un déplacement professionnel.

La couverture des dépenses de santé dans un autre pays

Les soins médicaux, notamment hospitaliers peuvent revenir chers dans certains pays autres que la France. Il vaut mieux être couvert par un contrat d’assistance ou d’assurance et bien s’informer sur les frais médicaux ainsi que l’état sanitaire du pays avant de voyager.

De manière générale, si vous séjournez à l’étranger, vous devez régler vous-même et sur place vos frais médicaux. Cependant, au Gabon et à Andorre, la caisse étrangère peut couvrir les soins sous certaines conditions.

Lancer une enchère Assurance Santé