Vétérinaire comportementaliste et prise en charge

comparateur assurance animal

Si votre animal de compagnie manifeste une agressivité croissante ou agit de manière tout à fait peu commun, cela peut être des symptômes de troubles du comportement. Comme chez les humains, ce cas nécessite un accompagnement spécialisé. Si vous consultez un vétérinaire comportementaliste, est-ce que ce sera couvert par votre assurance animale ?

Dans quels cas consulter un vétérinaire comportementaliste ?

Un vétérinaire comportementaliste peut vous aider dans le cas où votre animal de compagnie montre des signes de troubles de développement, comme l’hyperactivité, la privation ou l’hypersensibilité qui conduit par exemple les chiens à aboyer sans arrêt. Quand l’animal ne vous écoute plus et vous défie, c’est un signe de trouble de la communication. Vous devez également consulter un vétérinaire comportementaliste dans ce cas-là comme dans le cas d’un trouble de vieillissement.

L’intervention du vétérinaire comportementaliste

En plus d’évaluer le niveau de dangerosité de votre chien, le vétérinaire tentera de résoudre les problèmes de votre animal de compagnie en lui prescrivant des psychotropes qui l’aideront à mieux gérer ses émotions. Sinon, il peut procéder par une thérapie comportementale composée de divers exercices pendant quelques séances.

La question du remboursement

Dans bien des cas, l’assurance animale prend en charge le prix de la consultation d’un vétérinaire comportementaliste. Cependant, les dépenses ne se limitent pas à l’auscultation. En effet, divers bilans ne sont pas à écarter et le tarif s’alourdit, et c’est sans compter le fait que l’assurance animale ne rembourse les frais que partiellement. D’où l’importance de bien vérifier les termes du contrat de l’assurance animale pour pouvoir être remboursé au maximum. En vous référant à un comparateur assurance animal, vous pouvez dénicher le contrat qui propose le meilleur taux de remboursement en cas de consultation d’un vétérinaire comportementaliste. Rien de tel pour mieux protéger votre fidèle compagnon !

Lancer une enchère Assurance Santé Animaux