Je viens d’acquérir une caravane, comment l’assurer ?

comparateur assurance caravane

Vous avez sauté le pas en achetant une caravane ? Maintenant, il est temps de bien l’assurer pour que vous soyez couvert en cas d’incident. Pour ce genre de véhicule, l’assurance dépend du poids de la caravane et de l’usage que vous en faites. Découvrons ensemble l’univers de l’assurance caravane à travers ces quelques paragraphes.

Comment ça marche ?

La législation française impose la coercition d’assurance des caravanes et des remorques. Si le poids du véhicule dépasse les 750 kg, il vous faut contracter une assurance spécifique pour votre caravane. Si vous utilisez un tracteur et que le poids de la caravane se trouve au-dessous de 750 kg, l’assurance auto de votre véhicule tracteur suffira amplement.

A qui s’adresser ?

Pour un contrat d’assurance d’une caravane tractée par un véhicule, vous pouvez vous adresser à votre assureur habituel. Par contre, pour une assurance spécifique, l’Etat recommande le service d’une compagnie spécialisée. Cependant, vous pouvez obtenir un meilleur prix en ayant recours à un même assureur pour le véhicule tracteur et la caravane. Pour découvrir les meilleurs tarifs, fiez-vous à un comparateur assurance caravane.

L’usage de la caravane

Que votre caravane soit mobile ou non, vous devez choisir une garantie responsabilité civile. Si vous y habitez de manière permanente, il vous faut également une assurance habitation spécifique. Sachez que l’assurance d’une caravane peut être modulable en fonction de l’usage que vous en faites. Vous avez le choix entre une assurance annuelle, une assurance mensuelle ou trimestrielle.

Des garanties spécifiques, accessibles sur le comparateur assurance caravane

Outre la garantie responsabilité civile, vous pouvez opter pour des assurances complémentaires ; entre autres, des assurances en cas d’accident, de vol ou de tentatives de vol. Cela vous permettra d’être indemnisé et couvert en cas d’incidents. Vous pouvez également prendre des assurances contre les incendies et les explosions. Ce type de garantie couvre également les dommages causés par la foudre.

Lancer une enchère Assurance Auto