Voyage à l’étranger : que couvre mon assurance auto ?

comparateur assurance auto à l'étranger

Vous projetez de partir pour un voyage à l’étranger avec votre voiture ? Avant votre départ vers un territoire étranger, pensez à vérifier auprès de votre assureur auto que votre véhicule est bien assuré pour ce genre de voyage. Cette précaution est indispensable afin que tout éventuel sinistre hors de l’Hexagone puisse être couvert par votre assurance, notamment en cas de sinistre grave où la présence d’une bonne assurance est primordiale.

La validité territoriale de votre assurance

Il est possible que votre contrat d’assurance auto ne soit pas valable dans certains pays étrangers, ou encore qu’il ne fonctionne pas dans les mêmes conditions qu’en territoire français. Vérifiez alors la validité territoriale de votre assurance avant de quitter le pays au volant de votre voiture. Pour voir si votre voiture bénéficie d’une couverture dans le pays de votre destination, regardez votre carte verte. Un pays dont le nom est barré signifie que votre assurance auto ne s’étend pas dans ce pays.

Quels risques sont couverts en pays étranger ?

Les risques pour lesquels votre assurance auto vous couvre seront dépendants des garanties pour lesquelles vous avez souscrites. La garantie minimum consistera en la garantie responsabilité civile qui vous couvrira pour les dommages aux tiers. D’autres garanties plus spécifiques pourront couvrir des sinistres tels que le vol du véhicule, le rapatriement des passagers et du véhicule, les frais d’hébergement durant le temps de réparation… Il s’agira dans ce cas de demander une extension de garanties pour le temps de votre voyage.

Partir à l’étranger en toute sérénité : l’aide apportée par le comparateur assurance auto à l’étranger

Rouler à l’étranger avec l’assurance qu’une assistance auto efficace couvre votre voyage est indispensable. Renseignez-vous auprès de votre assureur auto si vous pouvez vous assurer depuis la France ou si vous devez souscrire localement à une assurance auto. Si celui-ci ne peut vous donner entière satisfaction, pensez à voir auprès d’un comparateur assurance auto à l’étranger afin de bénéficier de la meilleure assistance aux personnes et au véhicule sinistré.

Lancer une enchère Assurance Auto